Stoul/Boogie Woogie Sister n°3 (détail) - Alesko/Octotrap (détail)

jeudi 24 novembre 2011

Pax Artistica....

Aujourd'hui, je pourrais à l'instar de Fabrice Bousteau dans son édito regretter la domination des artistes qui revendiquent l'héritage de Duchamp dans l'histoire de l'art du XXème siècle et découvrir dans Beaux Arts Magazine, 94 pages plus loin la liste des coups de coeur de la FIAC où figurent essentiellement des installations...la critique s'arrête là. Quid des six artistes primés...cinq lauréats présentaient des installations...stooooop

Bref, vous l'aurez compris, l'immense honneur du coup de coeur Urban Art Avenue (l'Appellation sera déposée auprès de l'Union Européenne prochainement avec force de loi) est décerné cette semaine à Method Graphic.
Pour ceux qui auraient eu la chance de découvrir ses pochoirs si particuliers dans les ascenseurs de la station Abbesses en sacrifiant leur santé c'est à dire en prenant l'ascenseur au lieu de monter à pied et d'amputer votre espérance de vie de quelques minutes, vous avez pu avoir un aperçu du talent du jeune homme...ou sinon vous pouviez aussi regarder TF1 entre deux pages de pub.
Sa méthode à lui n'est pas de dégrader mais au contraire de retirer la couche de crasse que l'humain laisse sur son passage pour en faire des portraits au pochoir en négatif. Au delà de la recherche esthétique indéniable, il y a un réel message dont la spontanéité et les questions qu'il soulève sont universelles.
Si seulement la République mettait davantage à l'honneur des créateurs de cette trempe au lieu de leur filer des prunes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire