Stoul/Boogie Woogie Sister n°3 (détail) - Alesko/Octotrap (détail)

lundi 14 novembre 2011

Portnawak




Une baignoire de l’artiste allemand Martin Kippenberger a été dégradée par une femme de ménage à l’occasion d’une exposition consacrée à cet artiste à Dortmund. Trouvant manifestement l’œuvre un peu sale, notre technicienne de surface a enfreint la règle lui interdisant de s’approcher à moins de 20cm, et a entrepris de lui donner un coup de Cif (nettoie et fait briller) et lui a par la même occasion retiré sa patine...






Assurée pour 800000 € (ce qui sous entend que l’artiste est bien évidemment décédé), l’œuvre est irrémédiablement dénaturée, une baignoire propre ne pouvant en effet prétendre au statut d’œuvre d’art. La délinquante n’a même pas pris la peine d’apposer sa signature...par humilité sans doute.
Non tout n’a pas encore été exploré dans la salle de bain, après la baignoire et l’urinoir reste encore le bidet et la douche.



Au rayon découverte délicieusement subversive mais néanmoins d’une approche immédiate (comprenez par là que vous n’avez pas besoin de l’accompagner d’un laïus pseudo explicatif de 15 pages), Rodolfo Loaiza qui revisite les classiques de Disney à la sauce trash...faut pas désespérer de l’art contemporain, il faut juste chercher un peu.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire